Réception, déménagement et travaux

Hello !

Réception de la maison

Quelques news et non des moindres car le vendredi 25 juillet 2014 nous avons réceptionné la maison sans réserves. Une affaire rondement menée avec l’équipe Boillod dont nous tenons à remercier pour la compétence des ses différents services et des artisans intervenus. Ainsi, vis à vis de notre expérience, nous ne pouvons qu’inciter toute personne souhaitant construire en ossature bois à faire confiance à ce constructeur de maison. Bien-sûr, pour un projet comme celui-ci, il faudra s’investir et regarder que tout se passe bien mais tout ce qui a été dis a été fait et bien fait. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Déménagement

Le déménagement a été fait dans la foulé, le samedi 26 avec deux ami(e)s que nous tenons à remercier chaleureusement. En 4 camionettes de 12 m3, l’affaire était pliée. Il faut dire que FLo a très bien gérée la logistique ! Ainsi, samedi soir, nous dormions chez nous, dans cette maison dont nous rêvions depuis pas mal de temps et pour qui nous nous étions investit complétement. Il nous faut maintenant un peu de temps pour réaliser que nous y sommes mais la semaine de vacances va nous y aider.

Travaux

On les pensait terminés (les travaux), que nenni ! Les travaux, il y en a encore un peu partout. Par exemple, poser la boîte aux lettres ou bien les luminaires ou encore faire les placards… Bref, que de boulot en perspective mais lorsque c’est pour soit, ils ont bon goûts ! Ainsi, découvrez ci-après quelques photos de ces réalisations.

Test de la ligne Internet, ouf, pas si mal que ça !

P1090424

Après pas mal de recherche pour la boite aux lettres, nous partons sur la Dôme de Decayeux

P1090426

BAL posée, pas mal !

P1090429

Le WC avec le système lave main/récupérateur d’eau Wici WC (Made in Doubs)

P1090431

Plafonnier Phillips avec paroi de verre (j’ai ajouté deux ampoules leds 9.5 w Phillips)

P1090436

Spot Phillips aquila blanc

P1090437

Plafonnier salle de bain IP54 led 18 w (éclair comme en plein jour, impressionnant)

P1090438

Achat des poteaux douglas pour finir la palissade et faire l’escalier extérieur

P1090454

Achat de tablette sapin 50 cm chez bricot dépôt pour faire les placards sur mesure

P1090455

Découpe des tablettes

P1090457

Assemblage invisible grâce au undercoverjig de wolfcraft (super truc)

P1090458Vissage et maintient avec des gros serre joint stanley de 900mm

P1090461

Premier caisson terminé (et pas le plus facile !)

P1090462

Edit 30/07/2014 : Placard de l’entrée terminé !

La construction continue

P1090464

La partie de 2m de haut terminée

P1090474

Construction de la partie supérieure

P1090475

 

Montage terminé !

P1090476

Reste à trouver et à poser les portes de ce placard ! En effet, Flo en a profité pour le remplir de nos affaires de sports et autres vêtements !

@bientôt pour la suite !
Flo et Loïc, heureux d’être dans leur maison ossature bois

2 réflexions au sujet de « Réception, déménagement et travaux »

  1. Bonjour et bravo pour votre travail, c’est superbe. Je souhaiterais avoir une allée qui ressemble à votre allée pavée. J’habite aussi en Franche Comte et j’ai l’impression qu’il faut aller très loin pour trouver des beaux pavés comme les votres. Pouvez vous me dire où vous les avez trouvés, et à quel prix? J’ai à peu près la même surface à faire que vous.
    En tous cas merci pour toutes les photos et les idées de votre site.

    • Bonjour et merci pour votre message. Les pavés ont été achetés sur leboncoin. Une première partie de 50 m² puis une seconde de 12 m². Concernant le prix des pavés, cela va de très cher si on passe par des pros du domaine a moins cher si on trouve un bon plan sur le web. Il y a pas mal de pavés qui sont sortis suite à la mise en place du Tram de Besançon, il faut traquer quotidiennement sur leboncoin pour dénicher l’affaire. En tout et pour tout sur mon allée (sable, ciment, mélange béton, pavé et livraison j’en ai eu pour 1800 € soit 30 € du m² environ et donc pas cher pour un joli rendu. Par-contre c’est du boulot ! Bon courage et j’espère que vous trouverez ce que vous cherchez ! (cherchez les mots clés pavés de rue, pavés granit, pavés ancien).

      @bientôt et encore merci pour le message sympa

Laisser un commentaire