Hello par ici !
Et voilà, après deux jours de boulot à l’extérieur, la palissade retenant le talus et l’escalier permettant de monter sur la partie supérieure du terrain sont terminés ! Enfin, quasiment car il manque encore les poutres sur les côtés de l’escalier.
Tout est en douglas et l’escalier fait 8 marches au lieu des 9 prévues. Le résultat est vraiment sympathique mais c’est à vous de juger.
Les premières marches sont mises
La palissade est terminée !
Palissade et escalier bien avancé
Même sous la pluie, quel dévouement… 😀
Escalier terminé (reste les poteaux sur les côtés)
EDIT après midi 03/08/14 : poteaux sur les côtés terminés !
Et voilà, l’après-midi m’a permis de terminer juste avant un orage bien body buildé ! Durant le repas de 13 heures, nous avons vu débarquer un magnifique hérisson cherchant semble t-il, lui aussi son repas. Rencontre insolite en pleine journée !
Rencontre avec le hérisson de notre jardin
Bonjour,
très beau travail, merci de partager vos photos et votre temps!
J’envisage de réaliser quelque chose de similaire chez moi, mais après avoir acheté 6 traverses chênes chez PointP à >30€ pièce je suis un peu refroidi. Quel bois utilisez-vous pour la palissade (on dirait du Douglas?). Le ciment est du ciment prompt? J’imagine que vous allez remblayer contre le bois, ne craignez-vous pas qu’il pourrisse (bon j’habite Grenoble, chez nous c’est bien humide!!).
Merci de votre réponse et bon courage!
Bonjour et merci pour votre commentaire 🙂 Oui le chêne coûte vite cher et c’est pour ça que je suis partis sur du douglas (classe 3) directement acheté en scierie. Dans ma scierie je crois que je payais 35 € TTC le morceau de 5 m et de section 10*20 cm. Pour limiter le pourrissement, j’ai mis un bâche côté terre. Bon courage à vous 🙂
J’oubliais pour ciment, j’utilise du ciment traditionnel. En ne le faisant pas trop liquide, ça permet de régler sans souci son poteau.
@+