Luminaires, placard et flowall

Hello par ici !

L’hiver est une période plutôt calme en travaux mais en intérieur c’est toujours jouable !

Placard de l’entrée

Ainsi, nous avons posé les portes coulissantes du placard de l’entrée (244 cm). Nous avons choisi les portes castorama valla qui sont de bonne qualité et plutôt abordables. Nous les avons fait livrer par le service de la boutique pour pas trop cher. A ces portes, il faut ajouter le rail aluminium et des amortisseurs pour plus de calme ! Le montage des amortisseurs a été un peu rude car pas bien expliqué. Sinon, le tout s’est plutôt bien monté au niveau des portes même s’il a fallut recouper en hauteur et en largeur (largeur uniquement pour les deux portes non vitrées). Nous avons choisi de mettre une porte semi vitrée pour se voir mais aussi pour apporter de la clarté. Attention au démontage pour le recoupage de la porte miroir car après démontage des ventaux, tout peu tomber assez vite ! Au final, le tout est plutôt réussi et le résultat est satisfaisant !

Placard terminé

P1100845

Reste à faire le placard sous l’escalier !

P1100842

 

Les luminaires

Niveau luminaire, nous avons trouvé celui de la porte d’entrée à l’extérieur. Ce dernier pivote et offre un détecteur de présence pour s’allumer tout seul.

P1100594

P1100595

Le luminaire du salon a été aussi mis en place, il s’agit d’une lampe philips double led de 7.5 w chacune. Couleur gris comme ceux de la cuisine. Excellent produit choisi car le futur video-projecteur ne devait pas être gêné !

P1100848

Puis, le plus dur à trouver, le luminaire du séjour ! On s’est permis un peu de folie en partant sur un lustre design que l’on a équipé de deux ampoules led philips et c’est sympa !

P1100847

P1100832

Le mur végétal flowall

Comme tout le monde, nous avions pas mal de pots de fleurs à droite et à gauche de la maison. Au final c’est ni pratique ni esthétique et c’est pour cela que nous avons craqué pour la solution flowall pour faire un mur végétal. Le résultat est à la hauteur de nos attentes !

Fixation de deux flowall blanc sur le mur

P1100835

Quelques plantes

P1100834

Et le résultat !

P1100852

 

@bientôt pour la suite qui sera sans doute le plan de la terrasse en bois !

4 réflexions au sujet de « Luminaires, placard et flowall »

  1. Bonjour,
    votre site et votre maison sont magnifiques.
    Pouvez vous me donner des éléments (marque, lieu d’achat,etc..) sur le luminaire extérieure de votre porte d’entrée, svp ?
    Ou avez trouvé vos boîtes et descente d’eau, svp?
    A+

Laisser un commentaire