Fin des pilotis, pose du géotextile et début d’une bordure en pavés

Hello par ici 🙂

La pose des pilotis est terminée, quasiment 60 sacs de ciment et 3.2 m3 de mélange à béton. Le tout a été mélangé à la main et ça fait du bien quand c’est terminé. Je me suis gardé quelques petits détails croustillants pour la fin comme la pose d’un regard pour faire sortir deux gaines du garage lorsque nous aurons besoin de l’eau et l’électricité pour la future cabane du jardin. Pas facile de faire passer deux gaines tpc dans une grosse. Un peu de graisse et d’huile de coude et c’est passé !

J’ai réparti la terre extraite sur notre talus à l’entrée (nous y construirons un petit muret un jour pour retenir les terres et délimiter la parcelle avec nos voisin du dessous qui viennent de déménager) 🙂 Quelques petites bricoles à signaler comme la pose de tendeurs à câbles sur le sèche linge car il y en avait assez de retendre souvent.

Parallèlement, j’ai commencé à poser la (dernière ?) bordure en pavés granit de Besançon le long du massif principal.

Et aujourd’hui, nous avons posés avec mon amie le géotextile sur le sol de la future terrasse afin d’éviter que les mauvais herbes poussent à travers les lames de bois. Sympas de faire 280 trous dans le géotextile ! Pour le faire tenir, j’ai fabriqué des grosses agrafes avec du rond à béton de 6 mm.

Le bois devrait arrivé mi juin et ce sera donc du douglas. La pose des lambourdes débutera alors ! La terrasse prendra alors vie et mettra en valeur la maison.

 

@bientôt pour la suite du projet terrasse !

 

La bordure de pavés en granit

P1110646

 

 

P1110653

Il faudra ramener un peu de terre : La première partie terminée

P1110656

 

Suite et fin des pilotis ! J’ai du casser un peu la bordure car mauvais niveaux

P1110648

P1110651

Mise en place du regard avec les gaines tpc 40 mm (j’ai bien galéré !)

P1110650

Le géotextile posé sur toute la terrasse !

P1110687

Nous avons également acheté une bonne vingtaine de vivaces et nous avons complété la composition florale du talus. Dans quelques semaines il prendra de belles couleurs. Mais en attendant, nous mangeons les fraises 😀  Le jardin est planté même si nous avons déjà mangé les radis !

Laisser un commentaire