Terrasse : Pose des lambourdes et du platelage !

Hello par ici !

Le bois est enfin arrivé (mercredi dernier) ! De toute façon étant donné cette canicule, il valait mieux repousser la pose. Avec  39 °C à l’ombre, autant dire qu’on était mieux dans une piscine.

Quoi qu’il en soit tout le bois est arrivé et la pose a donc pu débuter 🙂

Les lambourdes douglas 6×8 cm ont été posées sur des cales pvc puis fixées à l’aide de chevilles à frapper 8×120 mm fisher. C’est du boulot de percer les différents trous avec une perceuse mais avec une bonne mêche à béton et une bonne perceuse, ça le fait quand même ! Casque anti bruit vivement conseillé ! Puis, les niveaux sont vérifiés avec une grande règle et les chevilles sont alors frappées avec une massette. Sur la lambourde, un film de bitume est mis en œuvre. C’est un produit spécifique à la pose de terrasse. J’ai trouvé le rouleau de 25 m à environ 25 €. Avec 150 mètres linéaires de lambourdes, je vous laisse faire le calcul !

Par dessus, j’ai posé le platelage fait de lames douglas de 24 mm d’épaisseur et de 145 mm de largeur. Je pose la lame du côté lisse pour éviter d’avoir mal aux pieds à cause des rainures mais aussi pour éviter le stockage de matériaux et l’apparition de mousses. Au besoin, il sera aussi possible de poncer la terrasse ! La lame est alors pré-percée avec une fraise/forêt puis les excellentes vis inox 5×60 mm de chez casto ( 55 €/1000 pièces) sont mises en œuvre.

Le kit terrasse wolfcraft qui contient un serre joint « pompe », une fraise/forêt et un outil pour percer rapidement et en gardant un alignement est fantastique. J’ai deux serres joints et c’est vraiment pratique pour redresser les lames voilées.

En un jour et demi de boulot, toutes les lambourdes sont posées sur la grande terrasse et le platelage a été fixé sur le premier rectangle de cette dernière. Du coup, on a pu manger  dehors sur notre terrasse en douglas made in doubs dès ce soir !

Lambourdage

P1120338

Le début est toujours difficile (regard eau de pluie)

P1120341

Ça bosse sous le soleil de Besançon !

P1120344

Apéro 🙂 !

P1120354

A bientôt pour la suite !

 

 

 

Laisser un commentaire