Terrasse : bientôt la fin !

Hello par ici ! La terrasse est bientôt bouclée et c’est non sans difficulté ! En effet en attaquant l’arrondi de la terrasse principale, j’ai pu remarquer qu’avec l’angle prévu initialement, je devais redécouper la planche dans le sens de la longueur. Au final, la planche ne mesurait plus que 10 cm de large au lieu de 14 à l’origine. Nous n’avons pas aimé le rendu et du coup, après avoir rajouté une lambourde au centre, j’ai posé les planches avec deux angles de 45 °. Le rendu est quand même fort sympathique mais la coupe des angles est toujours chose difficile. Ce n’est pas parfait (difficile avec une scie circulaire et non une scie à onglet) mais c’est satisfaisant.

Puis, les jours suivants, j’ai commencé le pourtour  (pose des lambourdes, cales, fixation, protection) puis pose des lames et aujourd’hui il me reste plus que les deux angles à faire mais aussi les trappes pour les regards de pluie. Demain, ça devrait donc être quasiment terminé…non sans un joli coup de soleil dans le dos !

Allez, place aux photos !

Pose de l’arrondi avec deux angles de 45 °

P1120442

 

P1120444

 

La terrasse principale terminée : (photos à venir)

 

Pose de la pente et début du pourtour. La pente évite une marche (potentiellement dangereuse et peu pratique) car la terrasse principale est plus haute que le pourtour.

P1120467*

Pourtour côté nord

P1120470

Toujours côté nord avec ajout de la petite pente pour rattraper le niveau des pavés

P1120493

Pourtour côté Est

P1120490

 

Côté entrée (prévoir retouche jardin japonais)

P1120492

A bientôt pour des photos de la fin (enfin) 🙂

Laisser un commentaire