Photos de la terrasse principale

En ce dimanche, j’ai effectué le premier arrondi côté entrée. Voici les photos de cette partie mais aussi quelques photos de la terrasse principale

P1120502 P1120500 P1120498 P1120496 P1120494

3 réflexions au sujet de « Photos de la terrasse principale »

  1. Bonsoir ami bisontin,

    Nous construisons sur Besançon également. je souhaiterais savoir comment à évoluer votre palissade qui retient les terres devant votre terrasse.
    Pouvez vous m’envoyer des photos ?

    Merci beaucoup

    Julien

    • Bonjour,

      La palissade est encore magnifique. Le douglas est un bois classe 3 naturellement, je mise sur une petite quinzaine d’année de vie avant le remplacement. Étant donné que j’ai décidé de ne pas le traiter il a grisé tout comme le bardage de la maison qui est lui en mélèze d’Autriche.Le platelage de ma terrasse est aussi en douglas et n’a pas bougé. Tout a été acheté a la scierie cuche a Aïssey vers baume les dames. Si vous avez un peu plus de budget ou moins de longueur a traiter vous pouvez aussi miser sur du chêne (classe 4) plus durable ou du robinier (classe 4 également mais difficile de trouver des grosses poutres de cette essence).

      Si vous avez l’occasion de passer rapidement la voir (la palissade) c’est avec plaisir que je vous la montrerai.

      Bonne construction 🙂

      • On m’a posé des questions par rapport à la terrasse. Je répond a ces dernières ici

        à quoi ressemblent les cales pvc entre le béton et la lambourde ?;

        A ce genre de truc : http://www.terrasse-nature.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=2845261 il faut en prendre de toutes les tailles pour gérer les petites différences de niveaux : prévoir une pente de 2 % environ pour l’évacuation de l’eau


        -les trous visibles sur cette photo http://toit-plat-bisontin.com/wp-content/uploads/2015/05/P1110476.jpg sont ceux réalisés avec la tarière, on ne dirait pas qu’ils font 20 à 25 cm de profondeur ?

        Oui ce sont les trous réalisés par la tarière, environ 25 à 30 cm de profondeur. Ce sont les plots de bétons, j’en avais 280 environ pour 80 m²

        -une fois les trous réalisés, comment as-tu défini la longueur des tubes PVC et comment as-tu géré la bonne hauteur de chacun une fois mis en place pour que l’ensemble soit de niveau ?

        J’ai coupé les tubes pvc pour qu’ils soient suffisamment pris dans le béton mais pas de trop pour qu’ils ne buttent pas sur le gravier. A vu de nez je crois que je coupais vers 25 cm pour les parties basses et 35 cm pour la partie haute mais cela peut être davantage pour toi si tu veux que le pilotis soit plus haut. Je dessinais la coupe avec un collier pvc 125 mm puis je coupais à l’aide d’une disqueuse avec un disque acier. Pour le niveau c’est assez simple. Tu poses le plot le plus haut, le plot le plus bas avec la bonne pente (2% environ) : tu peux dire que c’est bon si la bulle du niveau touche le trait côté haut. Avec une règle de 3.5 m et un niveau dans mon cas. Ensuite tu peux utiliser ces deux plots bien positionnés pour faire tous ceux du même niveaux. Ensuite pour les intermédiaires, tu poses la règles entre le + haut et le – haut pour bien les positionner en les « collants » sous la règle.


        -les fers à béton sont j’imagine placés à l’intérieur des tubes ?

        Exactement, j’ai mis ça par principe même si ça permet une bonne connexion tube/fondation


        -le kit Wolfcraft est-il celui-ci https://www.amazon.fr/Wolfcraft-6988000-pose-terrasse-bois/dp/B00535R1WM ?

        Oui, indispensable ! Il permet de bien pré percer droit et de tirer les lames. J’en avait deux personnellement

        Sinon, peux-tu nous donner la référence du store de la baie qui donne sur la terrasse http://toit-plat-bisontin.com/wp-content/uploads/2015/07/P1120496.jpg C’est un store à lamelles ? Il a été intégré lors de la construction ?

        C’est un store extérieur appelé Brise Soleil Orientable. C’est de la marque bubendorf. Compte environ 2000 posés pour ce genre de bête en 2.4 m. Vraiment super car casse la chaleur tout en laissant de la lumière ce que ne permet pas un volet.

        Enfin, il m’a semblé avoir lu que tu avais construit un support pour ranger tes vélos au mur. Si oui, tu aurais des détails ?

        Pour les vélos j’avais acheté un truc tout prêt : http://partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=469

Laisser un commentaire