Meuble suspendu pliable pour couture

hello par ici !

Je réveil le blog avec une de nos dernières créations : un meuble de couture suspendu pliable.

Il a été fait à partir de planches de chêne massif et d’une tablette en chêne également. Tout a été trouvé chez brico depot pour environ 130 €

Au niveau du matériel il aura fallu quelques planches en chêne, une tablette chêne, des vis, deux charnières piano et deux compas. J’ai aussi acheté deux aimants pour une fermeture automatique. Un petit plan et le tout a été réalisé en une journée. La fixation au mur placo a été effectuée via 4 chevilles molly supportant 40 kg chacune.

Et voilà le résultat !

Fermé :

Ouvert  avec la machine à coudre

A bientôt pour d’autres aventures !

5 réflexions au sujet de « Meuble suspendu pliable pour couture »

  1. Bonjour,

    Cela fait un moment que je suis vos travaux et je suis très admirative de tout ce que vous avez réalisé chez vous.
    Nous envisageons de réaliser une bordure bois comme vous l’avez fait pour retenir votre talus. Je voulais obtenir quelques informations sur sa réalisation.
    Vous avez utilisé du Douglas 10*20 (traité classe 3 ou 4 ?), pour leur fixation dans le sol, vous avez bétonné semble-t-il, pourriez-vous m’indiquer si vous avez traité votre bois (partie au contact du béton) ou ajouté un élément dans votre béton ou autre pour éviter un pourrissement trop précoce.
    D’avance, je vous remercie pour votre réponse.
    Voici mon adresse mail : aure.baudron7@gmail.com.
    Cordialement.
    Aurélie

  2. Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Malheureusement, je ne vois pas du tout comment vous avez réalisé votre palissade (je ne dois pas être très douée !!! 😉 ).
    Avez-vous des croquis de réalisation ? J’ai beau regardé les photos de la réalisation de votre palissade et escalier que vous avez postées et je ne vois pas les cales PVC ni le ruban en goudron.
    Je vous remercie pour votre aide.
    A bientôt.

  3. Ah autant pour moi, vous parliez de la bordure en bois et pas de la terrasse.

    Pour la grosse bordure qui soutient le terrain, j’ai utilisé du bois classe 3 (douglas) non traité (comme pour la terrasse). J’ai découpé la hauteur en fonction du besoin. Un plan de coupe avait été effectué, puis j’ai creuser un fossé et bétonné toutes les poutres. Avant de mettre la terre derrière les poutres, j’ai mis en place une bâche pour éviter que celle-ci ne soit en contact avec le bois. Je pense que cela devrait tenir 10 à 15 avant de commencer à pourrir un peu.

    Pour l’escalier, j’ai utilisé des poutres de 10*25 cm en douglas. J’ai également utilisé du béton sous la marche et fixé la contre marche au béton en y mettant de gros clous dessous qui viennent alors se figer dans le béton.

    Loïc

  4. Bonjour,

    Super !!! Merci pour toutes ces précisions bien utiles 🙂
    Je vais vous embêter une dernière fois à ce sujet : concernant les poutres de la palissade, quelle hauteur/proportion est enterrée dans le sol/béton par rapport à la hauteur hors sol ?
    Encore une fois merci pour votre aide précieuse.
    Aurélie

Laisser un commentaire