Fin du terrassement et création de la terrasse et de la zone de stationnement devant la maison

Et voilà, Jeunot TP a fini son job dans la construction de notre maison. Dés à présent, le béton va laisser sa place au bois !

Le boulot est vraiment impeccable. Commençons par le terrassement et la remise en place de la terre végétale. On pourrait presque dire qu’il s’agit d’un travail d’orfèvre. La terre a été remise en place parfaitement et le terrassement final est excellent. Le chantier est propre, rien ne traine. Le terrassement effectué permet d’avoir une belle terrasse en angle autour des futures baies vitrées. La déclivité du terrain à forcé de faire un talus qui remonte sur le fond du terrain. Nous y voyons déjà un escalier et un mur en pierre sèche pour créer une jolie terrasse et y mettre des petits fruitiers avec sûrement deux petits jardins et le compost.

Du tout-venant a donc été installé et damé sur la terrasse, le pourtour de la maison et devant la maison pour le stationnement de deux voitures. Le PLU nous imposait deux places de parking extérieur. Ces deux places sont taxées via la taxe d’aménagement (TA)… Jeunot TP en a même profité pour refaire le chemin des voisins du dessus (sur lequel nous avons en partie droit de circuler) et leur parking ! Le rendu est vraiment sympa et quel plaisir de pouvoir enfin se stationner dans sa cours, devant sa presque maison !

Photos de la réalisation

Beau travail avec la terre végétale (surplus pour jardin en bac)

P1070500

Entrée royale et vue sur le talus à exploiter plus tard (mur en pierre sèches et escalier bois)

P1070517

Maison, terrasse, entrée et jardin : c’est beau !

P1070507

Entrée royale (limousine oblige)

P1070513

Cette première tranche des travaux est donc terminée. La qualité est au rendez-vous et nous tenons à remercier encore une fois le boulot accompli avec rapidité et qualité par l’entreprise TP Jeunot. N’oublions pas de remercier également l’entreprise Boillod pour la création des plans et du suivi du chantier car jusqu’à maintenant c’est tout bon.

Sympa et efficace, voilà qui résume bien cette petite entreprise à taille humaine. Nous attendons maintenant que la dalle sèche au moins 21 jours ce qui va laisser du temps à la fabrication de la maison en atelier. La livraison et le montage sont prévus vers mi-janvier ! Ça va nous faire tout drôle de voir la maison montée en une semaine ! Jeudi, Véolia eau intervient pour nous amener l’eau potable et nous ne manquerons pas de faire un petit reportage photos pour vous montrer comment cela sera mis en place.

En attendant, bonne lecture et à bientôt

Flo & Loïc

4 réflexions au sujet de « Fin du terrassement et création de la terrasse et de la zone de stationnement devant la maison »

  1. Bonjour, nous venons de parcourir votre blog. Nous sommes content de découvrir un nouveau blog avec Boillod construction. Nous construisons également avec eux, ils ont terminé la pose de la maison vendredi 13, j’espère que cette date nous portera chance!! Pour le moment nous en sommes très content, les finitions au niveau du bardage (mélèze non traité qui va griser comme le votre), des entourages de fenêtres sont soignées. Nous allons suivre votre aventure a travers votre blog. Bonne continuation…

    • Bonjour et merci pour le commentaire. Vous avez fait construire où ? Si vous avez un blog, n’hésitez pas à le mettre en avant et à défaut, on veut bien voir quelques photos 🙂

      Bonne continuation pour votre construction.

      P.S : Bon choix pour le mélèze naturel.

      @bientôt

      Flo et Loïc

    • Bonsoir,

      Je l’avais déjà lu suite à mes recherches sur Boillod construction 🙂 Quand j’ai vu le niveau de finition du vide sanitaire, je me suis dit qu’il y avait déjà ce poste de très bien fait.

      Notre dalle est faite ainsi que la pose des réseaux et le terrassement et c’est au top. On a hâte pour la suite 🙂

      De notre côté, c’est ERDF qui traine des pieds pour bouger le câble gênant mais on va y arriver (à les faire bouger) ! Ils nous ont proposé un déplacement temporaire car ils n’arriveront pas à bouger le câble définitivement avant que la maison n’arrive ! Bref, avec ERDF, il ne faut pas hésiter à prendre en avance les choses et surtout à ne rien lâcher. Je ferai un billet complet sur le sujet une fois la victoire complète.

      @bientôt

Laisser un commentaire