Fin du gazon et préparation du talus pour le semis des fleurs méllifères

Bonsoir 🙂

Petit jour de congé pour avancer sur le jardin. Après la fin des bordures, voici le gazon qui se termine non sans quelques courbatures (pour le jardinier). En effet, j’ai envie d’un beau gazon pour notre déménagement et pour pour pouvoir en profiter cet été. Ainsi, le croc de jardinier a de nouveau frappé…contre le sol ! Voyez par vous même.

La montée était solide comme un roc : labourage en cours

P1080320

Sol préparé et ratissé

P1080321

Gazon semé et roulé

P1080323

J’ai profité de la belle journée pour préparer le talus. Il y sera semé d’un mélange de fleurs annuelles dites « mellifères » (càd qu’elles attirent les abeilles). Un voisin au loin possède des ruches et nous espérons bien nourrir les petites en échange d’une bonne pollinisation de nos fruitiers et légumes 🙂

Talus délimité et préparé derrière le figuier

P1080324

Le talus prêt tout autour de la terrasse

P1080327

Quoi de neuf sinon ? Eh bien, le plaquiste doit commencer lundi (enfin du nouveau) et nous espérons que la suite sera plus fluide entre les différents corps de métier. Pour le dossier de fond litigieux que nous entretenons avec ERDF concernant le câble sans servitude passant au dessus de chez nous (et déplacé temporairement), nous devrions recevoir un courrier pour savoir si enfin ERDF a bien pris en compte que nous ne voulons pas que ce câble passe encore au dessus de notre terrain. Un article complet paraîtra à la fin de cette histoire houleuse…

@bientôt pour la suite !

Laisser un commentaire